Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'Kilu
11 octobre 2015

En voyage, ma pochette à bijoux ...

Je mettais mes bijoux en vrac dans une boîte Heula. Ah ça, ils étaient protégés mais la galère pour trouver le bijou que je souhaitais mettre dans la boule que cela formait !!! Rrrrrrr, je n'ai pas de patienece.

P1030444P1030445

Un jour en fin d'après-midi, après le travail, pour me détendre je suis allée chez cultura et je suis tombée en admiration devant des packs de tissus japonnais. , En particulier deux, un était à dominance noir et rouge et l'autre bleu et orange avec du doré. Les coupons étaient de 50X60 cm

Depuis très longtemps, j'ai l'idée de faire une trousse qui me permette de ranger mes bijoux MAIS sans qu'ils se mélangent, se nouent ... Le besoin+les tissus+la motivation, voici ce que ce cocktail a donné. Une trousse avec une pohette pour les bracelets, un petit boudin boutonné pour les bagues (il aurait mérité d'être plus gros), des pattes en feutrine pour les boucles d'oreilles, des petites poches pour les pendentifs et chaînes et des passants pour les colliers.

P1030435P1030436

P1030437

Je suis partie sans patron, à l'inspiration. J'ai mis du molleton pour donner de l'épaisseur et une impression de coconing. L'ouvrage terminé, je me suis dis que j'aurais pu mettre un thermo-collant pour le rigidifier.

P1030452P1030453

 

P1030454P1030455

 

P1030438

Je l'ai testé lors d'un déplacement professionnel. Et bien test réussi, cette trousse plate se glisse facilement dans la valise, aucun bijou mélangé, choix rapide des bijoux et plus de grincement de dent le matin (et je ne suis pas du matin).

P1030456P1030458

P1030459P1030460

 

Patron : PRIX1aucun

Tissu ; 20€ (un peu cher), mais seulment la moitié d'utilisée

Fermeture éclair : 2€

Bouton ; 0.5€

Fils : 2€ (mais je l'ai avais déjà)

Molleton : 1€

Feutrine : 0.1€ (chute)

Prix total : 15€ environ

Affaire moyenne (peut être moins cher avec d'autres tissus)

 

Bonne couture

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité