Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'Kilu
31 janvier 2016

Un gilet doudou tout doux

 

Je ne pensais pas me remettre au tricot. La dernière fois j'avais 11 ans, c'est à dire il y a 10 ans quoi ... Mais je dois dire que de jolis modèles se sont mis à danser sous mes yeux, et de pelotes en aiguilles je me suis laissée aller.

J'ai fais une première tentative, laine soie et mohair. Un petit bijoux de pull bleu/vert pas trop mal réussi. Mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos car je l'ai glissé par erreur dans une lessive délicate, mais qui n'a pas été assez délicate pour mon pull. Je peux maintenant le donner à une petite fille pour son baigneur (cela existe encore ?).

Alors je me suis lancée dans une seconde tentative. La photo de ce modèle de BURDA STYLE de décembre 2014 appelé Grand cardigan, m'a fait de l'oeil.

P1040085

Et là dans un songe, je me suis vue moi aussi enroulée dans ce grand gilet le dimanche matin avec des rayons de soleil sur mon parquet ancien, avec une théière fumante, en train d'écouter de la bonne musique ...

Je me suis procurée, moyennant chauffage de la carte bleue, des laines d'un bleu-vert pétrole et d'un orangé. Ces fils sont un mélange de mohair et de laine (Kid de Filati da Collezione).

Bien sûr ce n'est pas la laine conseillée, j'ai donc fais l'échantillon et cela collait bien. Mais en montant l'ouvrage, cela a de moins en moins collé. J'ai donc du aménager le "chantier" au fur et mesure.

La laine n'était pas très facile à tricoter et en plus j'ai utilisé des aiguilles circulaires de la même couleur que la laine (vertes). L'étoile était à monter en jacquard, mais je n'avais pas du tout anticipé la difficulté de cette technique ni ne l'avais pratiquée d'ailleurs mais en avant minette! Même pas peu! Donc SOS internet, et tant bien que mal j'y suis arrivée.

Et bien oui, je ne me suis rien épargnée mais maintenant qu'il est terminé je ne le lâche plus et pas que le dimanche matin. Je l'adorrrrrrrrrrrrrre mon grand et gros gilet doudou tout doux.

Et voici le résultat, ce dimanche matin, bon sans soleil et avec un peu de pluie un temps de cocooning :

P1040059

Il est long

P1040061

Il est doux

P1040062

Il est chaud

P1040064

J'adore me lover dedans

P1040065

 

 

 

60€Patron ; 6.5€ (le prix du magazine)

Laine ; 55€ en tout

 

 

 

 

 

 

 

 

Prix total : 60€ environ

Pas si cher au vu de la laine et de l'usage multifonction de ce gilet

 Bon dimanche et bon tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité