Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'Kilu
5 septembre 2015

Prémières réalisations de couture pour bébé ... por un premier bébé

 

Nous l'attendions, on était tous là , il est né le petit Edgar !!!

Les jeunes parents ne voulaient pas savoir si leur petit chou serait un petit garçon ou une petite fille? Donc pas facile de choisir des couleurs. Il fallait oublier le rose et le bleu layette.

Pour leur mariage, les couleurs étaient le blanc et le orange. Donc naturellement je suis partie sur une base de orange. Instinctivement mes goûts ne me portent pas vers les couleurs vives, je ne sais pas comment les choisir, ni comment les marier. Donc j'ai coupé la poire en deux, de la couleur vive orange et des couleurs caramel ou tabac plus neutres.

Et puis bien sûr, j'ai eu envie de tricoter. Alors sachant que les arrières-grands mères sont des championnes olympiques du tricot. Elles tricotent sans regarder, tout en discutant ... mais comment font-elles  pour ne pas perdre le compte de leurs rangs ou des mailles ou savoir si c'est une maille avant ou endroit qui sera la suivante. Je précise que la dernière fois que j'ai tricoté, ce devait être avec ma maman et j'avais 15ans, hier quoi !!! (Je ne donnerais pas mon âge mais les gâteaux commencent à devenir trop petits pour que je mette toutes les bougies dessus ...)

Alors j'ai choisi des modèles simples : une brassière tabac avec de jolis boutons oranges. mais je ne l'ai pas pris en photo. Et oui souvent j'y pense une fois que la réalisation est déjà offerte. Et là je me dis "Diantre, c'est pas facile d'avoir la mémoire de Doris (cf. Némo ... bon on a la culture que l'on peu, au moins je peux compter mes mailles en regardant ce dessin animé). Puis de la même manière, les chaussons m'ont tenté c'est tellement mignon. Mais là rien que les explications, j'avais les yeux qui tournaient dans leurs orbites et le cerveau au pas de charge. Alors j'ai choisi un modèle simple que j'ai retrouvé sur beaucoup de sites. Je vous mets le site qui regroupe les deux modéles :

J'ai également tricoté tout une série de petits bonnets, avec toutes les couleurs pétantes dont j'étais capable. J'ai suivi le modèle "Petit bonnet rayé" du livre "Cette semaine, je tricote ..." de Debbie Bliss.

 P1020596

P1020607 P1020603

 

Ensuite, Edgar n'allait pas s'habiller seulement de ses chaussons et sa brassière. En couture, j'ai réalisée un petit bloomer et une brassière (BURDA, de juillet 2012). Je les ai cousu en taille 3 mois. Le blommer est en lin (j'ai indiqué par une croix brodée l'arrière du pantalon, puisque celui-ci n'a pas d'étiquette ... ouf j'y ai pensé juste à temps). La brassière est en coton acheté à la Bobine qui défile (Auxerre), orange mais les petits carrés sont de toutes les couleurs et même un en doré.

P1020597

P1020598P1020599

(Alors là il faut faire vite pour les photosn avant que le scotch ne se décolle)

P1020601

P1020611

P1020612

Puis j'ai cousu un petit sac, dans les mêmes tissus en disant que cela était toujours utile autour d'une table à langer.

 

Et voilà emballé c'est pesé ....

P1030465

Bonne couture !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité