Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'Kilu
5 mars 2014

La valisette pour ranger ma nintendo DS, mes pokemons, Mario et Luigi

Et oui !!! Je suis une addict aux jeux DS. Attraper tous les pokemons pour remplir le pokedex national (avis au afficionados) est un défi, alors pas intellectuel mais récréatif ;)).

 

 

 

 

 

 

Toues ces petites bestioles, partout partout, RRrrrrrr. Il faut les ranger, alors dans la DS ça va les concepteurs y ont pensé et ont réglé le problème. Mais moi dans mon salon, entre les boîtiers, les consoles, les cordons de recharge, le petit calepin, tout traînait sous ma table de salon et je n'avais pas les mains assez grandes pour tout transporter.

100_6679

! Regardez en arrière plan, le tapis est fait maison. je ne trouvais rien qui me plaisait alors je l'ai fais moi-même. Mais je vous en parlerai une autre fois ...

Alors ni une ni deux, en tant qu'addict à la couture je me suis décidée à coudre, un moyen simple et sympa de tout ranger et tout transporter. Forte de cette décision et de mon enthousiasme, je me decide pour la valisette. The valisette que j'avais déjà vu sur plusieurs blogs : les caprices de Nini ou Fée maison et qui me faisait alors des clins d'oeil en me murmurant "couds moi, couds moi". Et oui parfois je ne suis pas toute seule dans ma tête ...

J'ai récupéré un tuto parfait, très bien expliqué.

Bon cet enthousiasme a été mis à rude épreuve surtout pour le montage de la grosse fermeture éclair et lors de la couture de la doublure et de l'extérieur toujours avec la fermeture et les épingles qui traînent. Ah j'ai eu droit à une séance d'acupunture gratuite dont je me serait bien passée ainsi que les oiseaux dont les noms ont volés !!!

100_6691

100_6689

100_6692

J'ai utilisé des tissus achetés à Eurodif, déjà utilisés pour coudre des trousses. Je vous les présenterais dans un prochain post. Il s'agit d'un simili suédine violet et d'un coton épais à pois violets, mauves et verts sur fond blanc. J'aime bien le passepoil, mais je n'en trouve jamais de tout fait. Alors il faut le biais et la cordelette, et monter le passepoil soi-même.

Elle est finie, elle est là (bon il ne faut pas regarder de trop près) et elle est déjà remplie (finie hier soir à 23h30).

100_6690

Mais je suis maintenant ravie d'être équipée et partante pour de nouvelles aventures "pokémaniaques".

Bonne couture et à bientôt

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
5 mars 2014

Suite et fin du " Week-end couture"

Ah y est !!! J'ai fini de coudre le corsage dont je vous parlais precedement. Je l'ai même porté et il me va à ravir. C'est bien d'avoir un manequin de couture, euh je veux dire Marie-Marthe.

J'ai ajouté des touches de couleur à ce modèle noir. J'avais un tissus avec des oiseaux et des fleurs pourpres sur fond beige et des boutons de nacres noire et pourpre avec ces mêmes oiseaux. Tous cela vait été acheté séparement, mais étaient destiner à être réunis sur ce corsage.

L'assemblage

Des p'tits pois, des p'tits pois et encore des p'tits pois ... Merci Monsieur Gainsbourg !!! Une belle chanson virus que j'ai eu dans la tête en cousant ce modèle.

 

Le joli tissu en contrast avec le tissu noir

J'adore ce tissu, mais je n'ai qu'un carré patch. Donc impossible de faire une pièce de couture d'habillement complète. Je l'ai plusieurs fois sortie pour faire des berlingots, une trousse, ou autre petites pièces, mais je la rangeais toujours. Et là c'était le bon projet !

100_6661

Bien ajustée

 

et Tadam !!! Voici l'oeuvre finie

100_6662

J'ai alterné les boutons, car je n'en n'avais pas assez d'une seule couleur et puis j'aimais bien les deux types. Alors il me faut avouer que j'avais acheté des petits boutons noirs ravissants, en nombre suffisant, mais je ne les ai jamais retrouvé entre le magasin et la maison ... encore un trou noir.

100_6663

 

J'ai utilisé le joli tissu à oiseaux comme revers du col et des manches, discret mais un effet sympa. J'adorrrrrrrre.

100_6664

100_6668

Et comme maintenant, il fait beau et que ce week-end morose est loin je vais porter ce corsage avec plaisir !!!

A vos machines et à bientôt !!!

 

Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité