Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'Kilu
29 décembre 2014

1,2 et 3 ... tabliers

Dans un de mes premiers messages, je vous parlais de la crevette et de Kira le kangourou. Depuis la crevette a grandi, et son second noël est arrivé ... Alors là il me fallait une idée pour lui et ses parents . J'ai fait les magasins, le marché de noël et j'avais trouvé quelques idées mais je n'étais pas emballée.

Et puis je ne sais comment, une idée est apparue, lumineuse et simple ; des tabliers pour toute la famille avec des applications. en plus je pourrais peaufiner ma technique d'applications. Alors effectivement, j'avais besoin de peaufiner, je ne maîtrisais pas du tout.

Me voici dons quelques jours avant noël, chez le marchand de tissus pour acheter 2m de trois tissus de couleurs différentes (du bleu ciel et marine et du orange) et de la lanière. J'ai trouvé un super patron et ces explications de couture, ici chez "Entrez les artistes". Je l'ai doublé pour ne pas avoir de couture apparente. Et puis, le crevette est encore petite, donc le plastron aussi et lorsque l'on a un prénom de 7 lettres et bien y a pas assez de place pour tout mettre. J'ai alors opté pour "MOI", simple et concis !!!

NB : J'ai oublié de faire des photos de ces réalisations avant de les emballer, donc je vous les présente en situations. J'ai masqué comme j'ai pu (?!?) les visages, mais je n'ai pas encore trouvé le logiciel de retouche d'images.

TABLIERS_2

Pour maman, j'ai cousu MAM' et PAP' pour papa. J'ai pioché dans les échantillons e tissus pour le choix des applications. Pour leurs tabliers, j'ai interverti les couleurs et ai également opté pour le doublage. Pour les mesures j'ai également doublé les mesures. Vive le doublage !!! Et toute la famille est prête pour faire de la cuisine tous ensemble ou du jardinage ou du bricolage, enfin ce qu'ils veulent ...

TABLIERS_1

 

TABLIERS_3

Bonne couture et à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
27 décembre 2014

Quand le vrai hiver sera là, je serai parée ...

Au mois de mai dernier, j'ai acheté de la laine à Vézelay, à La Maison des Colons. La laine vient de la Ferme du Val Dampierre. J'adore ce magasin, même si je ne peux pas y aller souvent. Du coup j'avais fait un stock de diverses laines, dont de la laine de chameau !?!

CADRE_CHEVRERIE

Et oui, j'avais envie d'essayer cette étrangeté pour moi. J'ai pris deux écheveaux une de couleur camel et un autre que la propriétaire des lieux avait teint avec de la garance ce qui donne une couleur orange vif (à droite sur la photo). 

100_6944

Il ne me manquait plus que le modèle. Dans mes pérégrinations à Rêv'affaire (Auxerre), j'ai acheté un petit livre sur le crochet dans l'idée de confectionner des cadeaux de noël. Il s'agit d'"Idées de crochet avec des carrés rétros".

LIVRE

Alors page 51, il y a le modèle de bonnet retombant dit "décontracté et chic". Je n'ai pas une tête à bonnet, de celle qui va avec les pompons et qui accepte que les oreilles soient recouvertes. J'ai une tête ronde et je trouve que je ressemble à un bonhomme de neige. Alors le bonnet retombant me convenait.

LIVRE1

Ni une, ni deux, je me suis lancée dans la réalisation de ce bonnet à 4 grands Granny et un autre pour fond, et la bordure épaisse. Je l'ai un peu adapté à la laine, car bien sûr je n'ai pas réalisé l'échantillon. J'avais fais un premier essai avec une autre laine, ... et cela a donné le bonnet du géant vert ou le bonnet pour deux têtes (ce qui est romantique mai peu pratique !!!).

La laine de chameau est assez facile à crocheter, mais ça grattouille un peu. Je l'ai monté assez vite, en une semaine (un granny par soir et les deux derniers : l'assemblage et le bandeau). C'est le bandeau que j'ai adapté, j'ai fait plus de réduction que ce qui est préconisé, sinon il aurait été trop large à mon goût. Et voici le résultat :

Le bonnet "nonchalement" jeté

Le bonnet "nonchalamment" jeté

 

BONNET_2

BONNET_3

BONNET_4

BONNET_5

J'adooooore mon bonnet. J'attends de bonnet ferme les froideurs de l'hiver !!!

Bon crochet et à bientôt

 

 

Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité